/
Semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 mars 2017 Semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 mars 2017

Semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 mars 2017 - PowerPoint Presentation

motivatorprada
motivatorprada . @motivatorprada
Follow
350 views
Uploaded On 2020-06-17

Semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 mars 2017 - PPT Presentation

Par Anissa Ahmed Sheikh Hyacinthe Morasse et Marine Lhuillier Premier débat à la présidentielle 2017 Article du Parisien Article du Figaro Laffaire du cabinet noir Livre   Bienvenue Palace Beauvau police les secrets inavouables dun quinquennat ID: 780622

sur cabinet les fillon cabinet sur fillon les noir mars une ois fran

Share:

Link:

Embed:

Download Presentation from below link

Download The PPT/PDF document "Semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 ..." is the property of its rightful owner. Permission is granted to download and print the materials on this web site for personal, non-commercial use only, and to display it on your personal computer provided you do not modify the materials and that you retain all copyright notices contained in the materials. By downloading content from our website, you accept the terms of this agreement.


Presentation Transcript

Slide1

Semaine du lundi 20 mars au dimanche 26 mars 2017

Par Anissa Ahmed Sheikh, Hyacinthe Morasse et Marine Lhuillier

Slide2

Premier débat à la présidentielle 2017Article du

ParisienArticle du FigaroL’affaire du cabinet noirLivre « Bienvenue Palace Beauvau, police : les secrets inavouables d’un quinquennat

 »Article du ParisienArticle du Monde

Article du Journal du dimancheArticle de LibérationArticle du Figaro

SOMMAIRE

Slide3

LA POLITIQUE

Premier débat à la présidentielle 2017

Article du Parisien n°22 563 du 21 mars« Dense, sérieux, pédago…mais non décisif » p.02-03 de Philippe

Martinat et Henry VernetIl n'y a pas eu trop de piques car les candidats étaient « bridés par les conseils de leurs entourages, qui les ont mis en garde contre toute sortie intempestive à même d'écorner une image de présidentiable ». Ils sont donc restés chacun dans leur couloir pendant les premiers ¾ d'heure. Le président estime que ce n'est qu'au 2e round que les esprits ont commencés à s'échauffer lors des questions sur « le modèle économique pour la France ».

bfmtv.com

Slide4

LA POLITIQUE

Premier débat à la présidentielle 2017

Article du Figaro du 21 mars 2017«Avec le premier débat télévisé la campagne démarre » de la section événement de Jérôme

LefilliâtreSujets abordés:

Le Figaro relève:-L’éducation National-Immigration-Laïcité

20minutes.fr

Slide5

Livre : « Bienvenue Palace Beauvau, police : les secrets inavouables d’un quinquennat » Robert Laffont, 264 pages

Auteur : les journalistes d’investigation au Canard enchaîné, Didier Hassoux et Christophe Labbé, et Olivia Recasens, journaliste indépendante

LA POLITIQUE

L’affaire du Cabinet noir

Lexpress.fr

Le 23 mars au soir, sur le plateau de « L’émission politique » sur France 2, Fillon accuse Hollande d’être à la tête d’un « cabinet noir » à l’origine des fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires permettant ainsi à Hollande de fragiliser sa candidature. Il demande « l’ouverture d’une enquête » sur ce qu’il qualifie de « scandale d’état » et dont en parle le livre « Bienvenue Palace Beauvau ».

Slide6

Article du Parisien n°22566 du 24 mars

« Fillon accuse Hollande » p.6 de Didier Micoine

Fillon accuse Hollande de faire remonter toutes les écoutes judicaires qui l’intéressent à son bureau. François Fillon a déclaré : « Quand je vois qu’en deux heures on a ouvert une enquête sur l’emploi de ma femme, je pense qu’en quelques jours on peut ouvrir une enquête sur un livre qui accuse gravement le chef de l’état ».

LA POLITIQUE

L’affaire du Cabinet noir

Rfi.fr

Slide7

Article du Monde n°22456 du 25 mars

« Aux abois, François Fillon joue le tout pour le tout » p.9 de Matthieu Goar et Alexandre Lemaire

Fillon dénonce un « scandale d’état » et demande l’ouverture d’une enquête « sur les allégations qui sont portées dans ce livre ». Hollande n’a pas attendu la fin de l’émission pour « condamner avec la plus grande fermeté les allégations mensongères » de M. Fillon, assurant n’avoir été « informé » des affaires concernant ce dernier que « par la presse ».

LA POLITIQUE

L’affaire du Cabinet noir

Lepoint.fr

Slide8

Article du Journal du dimanche n° 3663 du 26 mars

« L’élection polluée » p. 2 de Hervé Battegno

L’offensé lance l’offensive. Fillon affirme sur France 2, le doigt vengeur qu’un cabinet noir constitué par François Hollande aurait reçu mission de l’éliminer, juges et policiers s’activant à cette fin. Il parle d’affaires d’état.

LA POLITIQUE

L’affaire du Cabinet noir

Francetvinfo.fr

Slide9

Article de Libération n° 11148 du 25/26 mars

« François Fillon et le refrain du cabinet noir » p.14 de Emmanuel Fansten

« Si ce qui est écrit est vrai, je pense que dans l’histoire récente de la Vème République un chef d’état n’est jamais allé aussi loin dans l’inégalité » a déclaré François Fillon. Une heure après l’accusation d’Hollande, un des auteurs du livre, Didier

Hassoux, appuie sur la pédale de frein à l‘antenne de France Info. Accusant Fillon d’avoir voulu faire un « coup » le journaliste du canard enchaîné dénonce une instrumentalisation de son livre par un « homme aux abois ». Et de citer un extrait de l’ouvrage à propos d’un supposé cabinet noir à l’

Elysée. « Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire. Pas plus que celle de dieu, l’existence d’un cabinet noir ne serait donc pas démontrable rationnellement. »

LA POLITIQUE

L’affaire du Cabinet noir

Liberation.fr

Slide10

Article du Figaro n°22589 du 25/26 mars

« Quand François Hollande sort de ses gonds » p.2 de François-Xavier Bourmaud et Marcelo Wesfreid« Le front national réclame aussi une enquête sur le cabinet noir » p.3 de E.G.

LA POLITIQUE

L’affaire du Cabinet noir

Le 24 mars, François Hollande a déclaré sur France Info « je ne veux pas rentrer dans le débat électoral, je ne suis pas candidat, mais il y a une dignité, une responsabilité à respecter. Je pense que M. Fillon est au-delà maintenant, ou en-deçà. »

Au moment où Marine Le Pen rencontrait Vladimir Poutine, le front national a réagit sur l’affaire du cabinet noir de l’Elysée, dénoncée par François Fillon.

Francetvinfo.fr